« L’Homme mérite qu’il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir »

Carl Gustav Jung

Mon portrait

Se présenter, c’est dire quelque chose de soi, lever le voile

J’y vois un lien avec la sophrologie car elle nous invite à dévoiler notre conscience et à porter un regard profond et authentique sur qui on est.  Et pour moi, parler de soi, c’est aussi avoir accès à une forme de connaissance de soi.

C’est justement la sophrologie qui m’a permis de poursuivre ce chemin de découverte et de connaissance : d’être là où je suis aujourd’hui. Je me prête donc à cet exercice avec toute mon authenticité, avec ma sensibilité, avec qui je suis !

Attirée par les sciences humaines, j’ai débuté mon parcours par des études de psychologie. Puis, avec une licence en poche, je décide de m’engager dans la vie active. Je n’ai pas de « plan de carrière » et mon parcours sera surtout guidé par mes intuitions, au gré des rencontres, des opportunités avec une curiosité chaque fois renouvelée d’apprendre, de découvrir un nouveau champ professionnel. Dès lors, je vais vivre des expériences professionnelles diverses, animée par ce besoin de mettre le relationnel au cœur de ma pratique, animée par une mission d’accompagnement dans tous les emplois que je vais occuper.

Tout au long de ce chemin, qui ne fut indéniablement pas tout tracé, et au fil de mes expériences de vie, je vis des changements de « cap ». J’avance, je fais des choix toujours avec un profond questionnement chevillé au corps : trouver ma place ! Déjà jeune adulte, je ressentais la nécessité de me connaître, de chercher du sens, de trouver des réponses et de comprendre ma manière toute personnelle d’être au monde.

À mon propre rythme, j’ai entamé un travail de développement personnel et, à un moment de ma vie, il est devenu essentiel pour moi d’aller chercher des réponses : la sophrologie a été une évidence et, tout particulièrement la sophrologie caycédienne. J’ai fait le choix de me former à l’école de Nantes et de poursuivre la formation des cycles supérieurs de la méthode.

Ma rencontre avec la sophrologie a été comme « le 1er jour du reste de ma vie ». C’est l’expression qui reflète le plus fidèlement ce que j’ai pu vivre avec la sophrologie.

Cette méthode a été une clé, une alliée pour comprendre mon rapport au monde, mon fonctionnement atypique, accepter mon hypersensibilité. Et, avec résilience, faire de mon parcours de vie ma force. Chaque jour, je garde cette intention d’avancer dans tout ce que j’entreprends, avec ma liberté d’être, ma liberté de choix et de goûter à une existence pleine de sens.

Depuis 2019, j’accompagne avec la sophrologie chaque personne pour lui permettre de prendre soin d’elle, d’aller vers une connaissance de soi plus fine, plus profonde, plus consciente et d’acquérir une autonomie grâce aux techniques. Chaque séance est un temps de rencontre bienveillante avec soi.

Il est évident que se tourner vers un professionnel n’est pas une démarche facile. Mais quand le corps parle, que les problématiques de stress, de sommeil et tant d’autres s’installent, se faire accompagner est important.

La sophrologie peut vous offrir un cadre propice pour prendre soin de vous.

Illustration Samantha Prigent
Livres 2 photo formation

Formations & diplômes

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne – Académie Internationale Sofrocay Titre privé Andorran | Janvier 2021

Programme Mieux-être et sophrologie – Sofrocay | 2019

Pédagogie Sophrologie Ludique® niveau 1 et 2 – Claudia Sanchez et Ricardo Lopez | Septembre 2019 et Janvier 2020

Diplôme de praticien en Sophrologie Caycédienne, Cycle Fondamental – Ecole Nantaise de Sophrologie Caycédienne – E.N.S.C | Octobre 2017- Mars 2019

Licence de psychologie – Bordeaux 2 | 2002

logo -sofrocay

Sophrologue caycédienne adhérente à Sofrocay

Membre de l’Association de Sophrologie Caycédienne du Lyonnais : travail de supervision en groupe, journée d’étude thématique …

 

 

contact

suivez-moi